languageالعربية

Le message de Poutine aux dirigeants arabes

D’après l’agence de presse, Interfax, le président russe, Vladimir Russe a envoyé un message aux dirigeants arabe qui participent aux travaux du 30e sommet arabe à Tunis.

Le chef du Kremlin a indiqué que les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord traversent un contexte difficile marqué par les problèmes sociaux et économiques, les conflits armés et l’accroissement du risque terroriste. Il a ajouté que la Russie appelle à la résolution des problèmes de la région par les voies politique et diplomatique et ce en se basant sur les principes et de la internationale et le principe du respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des Etats.

Poutine a souligné que cela s’applique à la Syrie ou les forces du terrorisme encaissent des coups rudes grâce à l’intervention russe.

Le numéro un russe a insisté sur la nécessite de démarrer un processus politique en Syrie pour régler les problèmes humanitaires urgents. Il a également estimé que la résolution du conflit arabo-israélien et qu’une solution juste équitable à la cause palestinienne constitue la clé d’une paix durable.

Poutine a réitéré son appel à la formation d’une large coalition antiterroriste sous l’égide des Nations-Unies et a affirmé que son pays est disposé à renforcer ses liens avec les pays d’Afrique et du Moyen-Orient dans tous les domaines.